Vocabulaire au CP

 Suite à une formation, je revois ma façon de faire le vocabulaire. Pour choisir les mots étudier je suis aller sur le site Vocanet qui reprend les travaux de Jacqueline Picoche.

J'ai décider de partager ma classe en 2 (les petits parleurs et les grands parleurs).

Toutes les séances ont la même trame:

séance 1: collecte de mots et première catégorisation

séance 2: enrichissement et production écrite

séance 3: approfondissement et enrichissement via des production orales

séance 4: réalisation de la trace écrite



Voici les fiches avec les cartes mentales des mots à étudier et les images invocatrices que j'utiliserai pour les différentes séances:


autour du mot jouer word    PDF

autour du mot chercher et trouver     PDF

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

fluence

Lis des mots simple et dessine